Henry Kuttner
Présentation d’Henry Kuttner :
Henry Kuttner était un écrivain américain de science-fiction et de fantasy né en 1915 à Los Angeles. Il a commencé sa carrière en écrivant pour des magazines de pulps tels que Weird Tales et Thrilling Wonder Stories. Il a souvent collaboré avec sa femme, C. L. Moore, sous le pseudonyme de Lewis Padgett.
Kuttner est surtout connu pour ses histoires de science-fiction humoristiques et ses récits d’horreur. Ses œuvres les plus populaires comprennent « Le Twonky », « Tout smouales étaient les Borogoves » et « The Dark World » (non traduit). Il a également écrit des histoires pour la série « Future History » de Robert A. Heinlein.
Au cours de sa carrière, Kuttner a été reconnu comme l’un des écrivains les plus talentueux de sa génération. Il a remporté le prix Hugo en 1954 pour sa nouvelle « The Big Night » et a été nominé pour le même prix à plusieurs reprises pour d’autres œuvres. Il a également été honoré à titre posthume en 1987 avec le prix Bram Stoker pour son livre « The Dark World » (non traduit).
Kuttner est décédé prématurément à l’âge de 42 ans en 1958 d’une crise cardiaque. Malgré sa mort précoce, son héritage littéraire a inspiré de nombreux écrivains de science-fiction et continue d’influencer le genre à ce jour.
Livres de Henry Kuttner :
Egomachine (1962)
Faites monter la bière ! (1954)
Le livre d’or (1979)
Le monde obscur (1946)
Les mutants (1953)
Vénus et le titan (1950)
Pour en savoir plus sur Henry Kuttner :
La page Wikipédia sur H. Kuttner
La page Noosfere sur H. Kuttner
La page isfdb de H. Kuttner