John W. Campbell
Présentation de John W. Campbell :
John W. Campbell, de son nom complet John Wood Campbell Jr., était un écrivain et éditeur de science-fiction américain, né le 8 juin 1910 et décédé le 11 juillet 1971.
En tant qu’éditeur, Campbell a été l’un des pionniers de la science-fiction dans les années 1930 et 1940. Il a dirigé le magazine Astounding Science Fiction (rebaptisé plus tard Analog Science Fiction and Fact) pendant plus de 30 ans et a contribué à en faire l’un des magazines de science-fiction les plus influents de l’époque.
En tant qu’écrivain, Campbell a publié plusieurs romans de science-fiction sous différents pseudonymes, notamment « La machine suprême » sous le nom de Don A. Stuart.
Il est également connu pour avoir influencé plusieurs écrivains de science-fiction tels que Isaac Asimov, Robert A. Heinlein et Arthur C. Clarke.
Campbell était également un grand défenseur de la parapsychologie et a publié plusieurs articles sur le sujet dans son magazine. Cependant, cette position controversée a finalement conduit à une réduction de l’influence de Campbell dans le monde de la science-fiction.
Malgré cela, il reste un personnage clé dans l’histoire de la science-fiction, ayant contribué à définir le genre tel que nous le connaissons aujourd’hui.
Livres de John W. Campbell :
La chose (1938)
La machine suprême (1936)
Le ciel est mort (1948)
Pour en savoir plus sur John W. Campbell :
La page Wikipédia de J. W. Campbell
La page Noosfere de J. W. Campbell
La page isfdb de J. W. Campbell