Inu Shivan, dame de Shtar par Jean-Louis et Doris Le May

Fiche de Inu Shivan, dame de Shtar

Titre : Inu Shivan, dame de Shtar (Tome 4 sur 4 – Shtar)
Auteur : Jean-Louis Le May et Doris Le May
Date de parution : 1977
Editeur : Fleuve noir

Première page de Inu Shivan, dame de Shtar

« En ce troisième jour d’ankeram, Yeker avait quitté depuis plusieurs heures l’horizon des mimosées géantes, chauffant avec ardeur l’atmosphère ochracée au-dessus des arborescences artificielles d’Eshestro. Au sommet de la plus haute d’entre elles, dans la salle en hémicycle incluse à l’intérieur d’un prodigieux ensemble de moyens audio-visuels, quatre représentants de chacun des mondes fédérés, moins la Terre, suivaient le déroulement de la 630e Étoile Régatonne.
Les observateurs spécialisés formés en trois équipes, couvraient les trente heures du jour phlamien en se relayant devant les écrans. Ils recevaient directement les informations sur la compétition enregistrées par les caméras des juges-arbitres et celles des navires concurrents.
Pour la première fois depuis que l’Étoile Régatonne avait été conçue, soit depuis 2 520 années fédérales, les observateurs ne se trouvaient pas seuls dans la cité aérienne interplanétarisée. Le Pouvoir Fédéral, cette entité occulte dont l’existence n’était pas démontrable, venait d’y déléguer plusieurs archontes. »

Extrait de : J.L et D. Le May. « Inu Shivan, dame de Shtar – Shtar. »

Laisser un commentaire