Mme Atomos prolonge la vie par André Caroff

Fiche de Mme Atomos prolonge la vie

Titre : Mme Atomos prolonge la vie (Tome 8 sur 22 – Madame Atomos)
Auteur : André Caroff
Date de parution : 1967
Editeur : Fleuve noir

Première page de Mme Atomos prolonge la vie

« Cela commença très simplement dans une ferme située non loin de Coventry. Cette petite ville fait partie de l’État de Rhode Island, au nord-est des États-Unis, et il est intéressant de noter que le Rhode Island est le plus petit des États de l’Union (66 km sur 77).

On était au mois de juillet. Le temps était beau et, si l’on se fiait aux prévisions météorologiques, les jours à venir risquaient d’être positivement caniculaires.

Donc, la ferme en question occupait le flanc d’un coteau entouré de douces collines d’aspect agréable. Pour l’heure, c’était d’ailleurs tout ce qui était agréable chez les Smith. Malgré la température clémente, l’abondance des récoltes, la bonne santé surprenante des membres de la famille. Bob Smith et sa femme Jeanne gardaient un front soucieux en suivant les gestes du docteur Humphrey.

Ce dernier était pédiatre, examinait depuis déjà plus de vingt minutes le petit John qui venait d’atteindre son troisième mois d’existence. Il le saisit délicatement, le posa sur la balance, eut aussitôt un geste d’impuissance. »

Extrait de : A. Caroff. « Mme Atomos prolonge la vie. »

Laisser un commentaire