Ray Nelson
Présentation de Ray Nelson :
Raymond Douglas Nelson, connu sous le nom de Ray Nelson, est un écrivain de science-fiction américain né en 1931. Il est surtout connu pour sa nouvelle « Eight O’Clock in the Morning », qui a inspiré le film de John Carpenter « They Live ».
Nelson a commencé sa carrière dans les années 1950 et a été actif dans le mouvement de la contre-culture dans les années 1960, collaborant avec des artistes tels que William S. Burroughs et Salvador Dali. Il a également écrit des chansons pour Bob Dylan.
En plus de sa carrière d’écrivain de science-fiction, Nelson était un artiste prolifique et un passionné de science-fiction. Il a été l’un des premiers membres de la convention de science-fiction Worldcon et a contribué à l’organisation de plusieurs autres conventions. Il a également écrit des essais sur la science-fiction et a été l’éditeur du fanzine « Science Fiction Advertiser ».
Nelson a remporté le prix Nebula de la meilleure nouvelle en 1995 pour sa nouvelle « Lifeboat on a Burning Sea ». Il a continué à écrire et à publier de la science-fiction jusqu’à sa mort en 2019.
Livres de Ray Nelson :
Les machines à illusions (1967)
Pour en savoir plus sur Ray Nelson :
La page Wikipédia de R. Nelson
La page Noosfere de R. Nelson
La page isfdb de R. Nelson