Le poignard des rêves par R. Jordan

Fiche de Le poignard des rêves

Titre : Le poignard des rêves (Tome 11 à 14 – La roue du temps)
Auteur : R. Jordan
Date de parution : 2005
Traduction : J.-C. Mallé
Editeur : Bragelonne

Première page de Le poignard des rêves

« DES BRAISES QUI TOMBENT SUR DE L’HERBE SÈCHE

Presque à mi-chemin de son zénith, le soleil projetait devant eux les ombres de Galad et de ses trois compagnons en armure. Au trot, les quatre hommes descendaient la route qui traversait en droite ligne une forêt de chênes, de lauréoles, de pins et de tupélos noirs, la plupart de ces végétaux arborant le rouge typique des pousses printanières.

Galad s’efforçait de ne penser à rien – le calme plat –, mais de petits événements le dérangeaient sans cesse. Pourtant, à part le martèlement des sabots, un lourd silence régnait alentour. Pas de trille d’oiseau dans les branches, aucun pépiement d’écureuil… Pour cette période de l’année, une atmosphère trop paisible, comme si la forêt retenait son souffle. Longtemps avant la naissance du Tarabon et de l’Amadicia, cette route était une voie commerciale majeure. De-ci de-là, les pavés émergeant de la terre dure et jaunâtre témoignaient de cette splendeur passée.

Loin devant, la charrette solitaire d’un paysan, tirée par un bœuf, était le seul signe de vie humaine, si on exceptait les cavaliers. Les activités commerciales ayant migré au nord, les »

Extrait de : R. Jordan. « La Roue du temps – Le Poignard des rêves. »

Laisser un commentaire