Ray Cummings
Présentation de Ray Cummings :
Ray Cummings était un écrivain de science-fiction américain né en 1887 et décédé en 1957. Il a commencé sa carrière littéraire en écrivant des histoires d’aventure pour les magazines pulp avant de se tourner vers la science-fiction dans les années 1920.
Son œuvre la plus connue est probablement « The Girl in the Golden Atom », publiée en 1922, qui est considérée comme l’un des premiers romans de science-fiction à utiliser le concept de miniaturisation. Il a également écrit plusieurs autres histoires qui ont exploré des thèmes similaires, tels que « The Man Who Mastered Time » et « Tarrano the Conqueror ».
Cummings a également travaillé comme rédacteur en chef pour plusieurs magazines de science-fiction et a contribué à la popularité du genre. Il a été l’un des membres fondateurs de l’American Science Fiction Writers Association et a été intronisé au Science Fiction and Fantasy Hall of Fame en 1996.
Bien que certains de ses travaux soient considérés comme étant dépassés, Cummings est toujours apprécié pour son imagination et sa créativité. Ses histoires ont influencé de nombreux autres écrivains de science-fiction, notamment Isaac Asimov et Robert A. Heinlein.
Livres de Ray Cummings :
La fille fantôme (1929)
Le maître du temps (1929)
Tarrano le conquérant (1930)
Pour en savoir plus sur Ray Cummings :
La page Wikipédia de R. Cummings
La page Noosfere de R. Cummings
La page isfdb de R. Cummings