Les visiteurs du miracle par Ian Watson

Fiche de Les visiteurs du miracle

Titre : Les visiteurs du miracle
Auteur : Ian Watson
Date de parution : 1978
Traduction : H.-L. Planchat
Editeur : Presses Pocket

Première page de Les visiteurs du miracle

« Debout sur les pédales, l’écolier fonçait à bicyclette sur la grille à bétail.

Devant lui s’étendaient les rides sombres de Swale Moor, maintenant confuses dans la lumière qui déclinait rapidement. La route à voie unique ondulant vers Goosedale était déserte. Des nuages de pluie se hâtaient vers l’est et se dissipaient pour dévoiler les lueurs de quelques étoiles ; Vénus brillait déjà paisiblement tandis que la tour du relais de micro-ondes qui se découpait sur l’affleurement de Garth Rigg projetait les deux petites taches rouges de ses signaux dans le ciel du Yorkshire.

Un mouton insouciant sortit des ajoncs et y retourna aussitôt ; l’enfant serra les freins puis reprit de la vitesse en sifflant. Dans dix minutes il serait de retour à Neapstead, au fond de la vallée.

Son attention fut attirée par une vive lumière violette au-dessus de la tour à micro-ondes – une lueur trop intense pour provenir d’une étoile ou d’une planète. L’étrange lumière descendit en oscillant comme le balancier d’une pendule, puis tourna brusquement autour du relais avant de foncer vers le garçon en survolant la lande. Perplexe, l’écolier freina pour l’observer. »

Extrait de : I. Watson. « Les visiteurs du miracle. »

Laisser un commentaire