Le piège des sables par André Caroff

Fiche de Le piège des sables

Titre : Le piège des sables (Tome 3 sur 4 – La saga des Rouges)
Auteur : André Caroff
Date de parution : 1982
Editeur : Fleuve noir

Première page de Le piège des sables

« Elles avaient voyagé de nuit, à bord de gros hélicojets aux hublots obturés et ne savaient où elles se trouvaient. Après l’atterrissage, on les avait regroupées à l’extrémité d’un terrain pierreux plongé dans l’obscurité, puis, après une marche forcée de quatre heures, on les avait parquées dans ce hangar, comme des bêtes, à coups de pied et de crosse. Elles n’avaient rien bu ni mangé depuis la veille. Certaines étaient enceintes ou malades.

Hébétée, menton appuyé sur ses genoux relevés, Fann se tenait assise contre le mur brûlant. Dans cette espèce de hangar chauffé à blanc par un soleil féroce, les gardes de la Sécurité avaient entassé un millier » d’inadaptées » en provenance de plusieurs régions d’Europe.

Dans la pénombre, Fann n’apercevait que des têtes inclinées vers le sol. L’odeur mêlée des corps et des déjections était terrible. Fann ferma les yeux, revécut l’attaque U.S. contre le campement installé par Hem le Rouge dans les grottes supérieures du ravin. Cela s’était produit la veille, peu de temps après la désintégration de la Cité métallique, alors que les partisans baignaient encore dans l’allégresse. Nul n’avait eu le loisir de réagir. Les gardes et les légionnaires avaient froidement assassiné les hommes, poussé les femmes en direction des transporteurs. »

Extrait de : A. Caroff. « Le piège des sables. »

Laisser un commentaire