Julian May
Présentation de Julian May :
Julian May (1931-2017) était une auteure américaine de science-fiction et de fantasy. Elle est principalement connue pour sa série « Le cycle de l’homme libre » qui a remporté de nombreux prix littéraires.
May est née à Chicago, Illinois, et a grandi dans une famille d’artistes et d’écrivains. Elle a commencé sa carrière en tant qu’éditrice de magazines de science-fiction, mais a rapidement décidé de se lancer elle-même dans l’écriture. Elle a publié son premier roman en 1953, mais c’est en 1987 qu’elle connaît le succès avec la publication du premier tome de « Le cycle de l’homme libre », intitulé « Sur les rives de l’exil ». Ce premier tome a remporté le prix Hugo en 1988 et a été suivi de trois autres tomes.
May était connue pour sa capacité à créer des mondes et des personnages complexes et nuancés. En plus du « Cycle de l’homme libre », elle a également écrit plusieurs autres séries, notamment « Le sang des Anges » et « Galaxie express ». Elle a également écrit des romans historiques sous le pseudonyme de « Ian Thorne ».
May a été honorée pour ses contributions à la science-fiction avec de nombreux prix, dont le prix Nebula et le prix Hugo. Elle est décédée en 2017 à l’âge de 86 ans. Son œuvre continue d’être appréciée par les fans de science-fiction et de fantasy à travers le monde.
Livres de Julian May :
Trillium :
- Les 3 amazones (1990)
- Le talisman écarlate (1992)
- Le Trillium d’or (1993)
- La dame du Trillium (1995)
- Le Trillium céleste (1997)
Saga du pliocène :
- Le pays multicolore (1981)
- Les conquérants du pliocène (1981)
- Le torque d’or
- non traduit
- non traduit
Les mondes de rempart :
- L’éperon de Persée (1998)
- non traduit
- non traduit
Pour en savoir plus sur Julian May :
La page Wikipédia sur J. May
La page Noosfere sur J. May
La page isfdb de J. May