Gentry Lee

Présentation de Gentry Lee :

Gentry Lee est un ingénieur en aérospatiale et écrivain américain, né le 29 septembre 1942 à San Francisco, en Californie. Il a travaillé pour la NASA sur de nombreuses missions, notamment pour les programmes Voyager, Viking et Galileo. Il a également écrit plusieurs romans de science-fiction.

Après avoir obtenu son diplôme en génie mécanique à l’université de l’Illinois en 1964, Lee a travaillé pour le Jet Propulsion Laboratory de la NASA en Californie, où il a participé à la mission Viking sur Mars. Il a ensuite travaillé sur les programmes Voyager et Galileo, et a été directeur de la mission Galileo de 1982 à 1996.

En parallèle de ses activités à la NASA, Lee a écrit plusieurs romans de science-fiction, souvent en collaboration avec l’auteur Arthur C. Clarke. Ensemble, ils ont coécrit trois romans : « La Terre est un berceau » (1988), « Rama II » (1989) et « Les jardins de Rama » (1991). En 1994, Lee a publié un roman en solo intitulé « Bright Messengers » (non traduit).

En plus de son travail d’écrivain, Lee a également été consultant scientifique pour la série télévisée « Babylon 5 » et a écrit plusieurs scénarios pour des jeux vidéo, notamment « The Daedalus Encounter » (1995) et « Wing Commander III: Heart of the Tiger » (1994).

Aujourd’hui, Gentry Lee est à la retraite de la NASA et continue d’écrire des romans de science-fiction.

Livres de Gentry Lee :

Rama :

La terre est un berceau (1988)

Pour en savoir plus sur Gentry Lee :

La page Wikipédia de G. Lee
La page Noosfere de G. Lee
La page isfdb de G. Lee

Laisser un commentaire