Lin Carter

Présentation de Lin Carter :

Lin Carter était un écrivain américain né en 1930 et décédé en 1988. Il est principalement connu pour son travail en tant qu’éditeur de science-fiction et de fantasy, ainsi que pour ses propres écrits dans ces genres.

Carter a commencé sa carrière en tant qu’écrivain en 1957 avec la publication de son premier roman, « The Wizard of Lemuria ». Au fil des années, il a écrit de nombreux romans, nouvelles et essais dans les genres de la science-fiction et de la fantasy, y compris des travaux dans les univers de Conan le Barbare et de Lovecraft.

En plus de son travail d’écriture, Carter a également été éditeur chez Ballantine Books, où il a été responsable de la publication de nombreux ouvrages de science-fiction et de fantasy. Il a également été membre de la Swordsmen and Sorcerers’ Guild of America, un groupe d’écrivains de fantasy et de science-fiction des années 1960 et 1970.

Carter est peut-être mieux connu pour sa contribution à la création du sous-genre de la « swords and sorcery » (littéralement épées et sorcellerie), caractérisé par des héros forts et violents dans des mondes de fantasy, souvent inspirés par l’œuvre de Robert E. Howard.

Lin Carter est décédé en 1988 à l’âge de 57 ans. Son travail a eu une influence considérable sur la science-fiction et la fantasy, tant en tant qu’écrivain qu’en tant qu’éditeur.

Livres de Lin Carter :

Conan :

Thongor :

La geste de Kadji (1971)

Pour en savoir plus sur Lin Carter :

La page Wikipédia de L. Carter
La page Noosfere de L. Carter
La page isfdb de L. Carter

Laisser un commentaire