Le songe d’une nuit d’octobre par R. Zelazny

Fiche de Le songe d’une nuit d’octobre

Titre : Le songe d’une nuit d’octobre
Auteur : R. Zelazny
Date de parution : 1993
Traduction : A. Desmarais
Editeur : J’ai lu

Première page de Le songe d’une nuit d’octobre

« Je suis un chien de garde. Mon nom est Snuff. Je vis avec mon maître Jack dans les faubourgs de Londres. J’aime beaucoup Soho la nuit avec ses brumes odorantes et ses rues sombres. Tout y est silencieux et nous faisons de longues promenades. Jack est sous le coup d’une malédiction depuis très longtemps et doit faire l’essentiel de son travail la nuit pour éviter le pire. Je monte la garde pendant qu’il s’active. Si quelqu’un approche, je hurle.
Nous sommes les gardiens de plusieurs malédictions et notre travail est très important. Je dois surveiller la Chose dans le Cercle, la Chose dans l’Armoire et la Chose dans la Malle de voyage — sans parler des Choses dans le Miroir. Quand elles essaient de sortir, je gronde comme cent diables. Elles ont peur de moi. Je ne sais pas comment je ferais si elles tentaient de sortir toutes en même temps. Quoi qu’il en soit, ça me permet de prendre de l’exercice et je m’y entends pour grogner.
De temps en temps, je vais chercher des trucs pour Jack — sa baguette magique, son grand couteau avec les vieilles inscriptions sur les côtés. Je  »

Extrait de : R. Zelazny. « Le songe d’une nuit d’octobre. »

Laisser un commentaire