Raymond F. Jones
Présentation de Raymond F. Jones :
Raymond F. Jones (1915-1994) était un auteur américain de science-fiction, surtout connu pour son roman « This Island Earth » (non traduit) (1952), qui a été adapté en film en 1955.
Jones est né à Salt Lake City, dans l’Utah, et a étudié à l’Université de l’Utah avant de travailler comme ingénieur électricien et de servir dans l’armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a commencé à écrire de la science-fiction dans les années 1940, publiant des histoires dans des magazines tels que « Astounding Science Fiction », « Galaxy » et « The Magazine of Fantasy and Science Fiction ».
En plus de « This Island Earth » (non traduit), Jones a écrit de nombreux autres romans de science-fiction, dont « Renaissance » (1951), « Planet of Light » (non traduit) (1953) et « Son of the Stars » (non traduit) (1952). Il a également écrit des histoires de science-fiction pour la télévision et la radio, ainsi que des scénarios pour des films et des séries télévisées.
Jones était connu pour son style d’écriture clair et précis, ainsi que pour sa capacité à créer des mondes imaginaires fascinants et crédibles. Il était un membre actif de la communauté de la science-fiction et a été éditeur invité pour plusieurs numéros de magazines de science-fiction.
Jones est décédé en 1994, laissant derrière lui un héritage littéraire important dans le domaine de la science-fiction.
Livres de Raymond F. Jones :
J’ai d’autres brebis … (1978)
Les imaginox (1951)
Les survivants de l’infini (1952)
Renaissance (1951)
Risques calculés (1964)
Pour en savoir plus sur Raymond F. Jones :
La page Wikipédia sur R. F. Jones
La page Noosfere sur R. F. Jones
La page isfdb de R. F. Jones