David Calvo

Présentation de David Calvo :

David Calvo est un auteur français né en 1973 à Toulouse. Il est l’auteur de romans, de nouvelles, de récits de voyage et d’essais. Il est également journaliste et chroniqueur.

David Calvo a commencé à écrire dès son plus jeune âge. Il a publié son premier roman, Au bal des actifs : Demain le travail, en 2015. Ce roman, qui se déroule dans un monde futuriste où le travail a été automatisé, a été salué par la critique pour son humour et sa vision critique du monde du travail.

En 2017, David Calvo a publié Sous la colline, un roman fantastique qui raconte l’histoire d’un jeune homme qui découvre un monde étrange et merveilleux sous sa ville. Ce roman a été un succès auprès du public et a été récompensé par le Prix Imaginales des Lycéens.

David Calvo a également publié plusieurs recueils de nouvelles, dont Les Fables de la poubelle (2016), Toxoplasma (2018) et Faites demi-tour dès que possible (2020). Ces nouvelles sont souvent caractérisées par leur humour noir et leur exploration de thèmes sombres.

David Calvo est également un journaliste et chroniqueur. Il a collaboré à de nombreux magazines et journaux, notamment Les Inrockuptibles, Le Monde et Le Point. Il a également écrit plusieurs essais, dont Panorama illustré de la fantasy & du merveilleux (2019).

David Calvo est un auteur aux multiples talents, qui s’exprime dans des genres variés. Il est reconnu pour son humour, sa vision critique du monde et son imagination fertile.

Quelques œuvres majeures

Au bal des actifs : Demain le travail (2015)
Sous la colline (2017)
Les Fables de la poubelle (2016)
Toxoplasma (2018)
Faites demi-tour dès que possible (2020)

Prix et distinctions

Prix Imaginales des Lycéens pour Sous la colline (2017)

Citation

« L’écriture est une manière de s’échapper du monde, mais aussi de le comprendre. »

Livres de David Calvo :

Lacejambe :

Atomic bomb (2002)
Elliot du néant (2012)
Melmoth furieux (2021)
Sous la colline (2015)
Toxoplasma (2017)
Wonderful (2001)

Pour en savoir plus sur David Calvo :

La page Wikipédia de D. Calvo
La page Noosfere de D. Calvo
La page isfdb de D. Calvo

Laisser un commentaire