Rod, menace sur Oxima par André Caroff

Fiche de Rod, menace sur Oxima

Titre : Rod, menace sur Oxima (Tome 2 sur 4 – Rod)
Auteur : André Caroff
Date de parution : 1980
Editeur : Fleuve noir

Première page de Rod, menace sur Oxima

« L’aérobus Oxima-Pomos se mit à descendre des couches supérieures de l’atmosphère. Le pilote coupa l’arrivée d’oxygène de la cabine à pression conditionnée, les rétrofusées s’allumèrent dans un fracas de tonnerre, et le gros appareil piqua à travers la mer de nuages.
Pomos apparut sous le nez du transporteur. Loin derrière lui brillait la rive septentrionale du grand lac Zermer. Encore trois cents kilomètres : à peine cinq minutes de vol…
La cigarette que Mum Psam avait allumée à cent kilomètres de là n’était encore qu’à demi consumée quand l’aérobus vira au-dessus de la vallée de Valk et mit le cap sur Pomos où Mum Psam, naute de première classe et agent de la Sûreté spatiale, se rendait en permission de détente après la terrible aventure qu’il venait de vivre sur la planète Ezhache, au cœur de la constellation de Whrane.
À bâbord, Mum Psam aperçut la ville de Borcha que la pureté de l’atmosphère permettait de distinguer avec une parfaite netteté. Les maisons-bulles blanches et crèmes de la ville étincelaient au soleil. »

Extrait de : A. Caroff. « Rod, menace sur Oxima. »

Laisser un commentaire