Alfred Bester

Présentation d’Alfred Bester :

Alfred Bester était un écrivain américain de science-fiction né en 1913 à New York. Il a grandi à Manhattan et a étudié à l’Université de Pennsylvanie. Il a travaillé comme rédacteur publicitaire avant de se consacrer à l’écriture à temps plein.

Bester a publié plusieurs romans et de nombreuses histoires courtes au cours de sa carrière, mais il est surtout connu pour son roman « L’homme démoli », publié en 1953. Ce roman novateur, qui a remporté le premier prix Hugo de l’histoire en 1953, est considéré comme l’un des premiers exemples de la « nouvelle vague » de la science-fiction, qui a remis en question les conventions du genre et exploré des thèmes plus complexes et psychologiques.

Bester a également travaillé dans l’industrie de la bande dessinée, écrivant pour les séries Green Lantern et Superman. Il a également écrit pour la télévision, notamment pour la série Star Trek.

Au cours de sa carrière, Bester a remporté plusieurs prix littéraires, notamment le prix Hugo pour « L’homme démoli » et le prix Hugo rétrospectif pour l’ensemble de sa carrière en 1988.

Malheureusement, la fin de la carrière de Bester a été assombrie par des problèmes de santé mentale. Il est décédé en 1987 à l’âge de 73 ans. Malgré cela, son héritage en tant que l’un des écrivains les plus influents de la science-fiction américaine est indéniable, et son travail continue d’inspirer de nombreux écrivains et artistes dans le monde entier.

Livres de Alfred Bester :

A chacun son enfer (1942)
L’homme démoli (1955)
Le livre d’or (1986)
Le troqueur d’âmes (1988)
Les clowns de l’éden (1974)
Les Etats-Unis de Hollywood (1964)
Terminus les étoiles (1955)

Pour en savoir plus sur A. Bester :

La page Wikipédia sur A. Bester
La page Noosfère sur A. Bester
La page isfdb sur A. Bester

Laisser un commentaire