Leonard Carpenter
Présentation de Leonard Carpenter :
Leonard Carpenter est un écrivain américain né en 1948. Il est surtout connu pour ses œuvres de science-fiction et de fantasy. Carpenter a commencé sa carrière littéraire en écrivant des histoires pour des magazines de science-fiction dans les années 1970. Son premier roman, « Conan le Magnifique », a été publié en 1979 et a été suivi par plusieurs autres romans de la série Conan.
Carpenter est également l’auteur de la série « Sea of the Dragon » et de « La lune de sang », ainsi que de nombreux autres romans et histoires courtes dans les genres de la science-fiction et de la fantasy. Carpenter est connu pour son style d’écriture accessible et pour ses descriptions visuelles détaillées de ses mondes fictifs.
En plus de son travail d’écriture, Carpenter a enseigné l’écriture créative à l’université et a travaillé comme éditeur de fiction pour diverses maisons d’édition. Il a également été membre de l’Association des écrivains de science-fiction et de fantasy de l’Amérique (SFWA) et a remporté le prix de l’écrivain de science-fiction de l’année du Colorado dans les années 1980.
Bien que Carpenter ne soit peut-être pas aussi célèbre que certains de ses pairs dans les genres de la science-fiction et de la fantasy, son travail a été salué pour sa capacité à divertir et à captiver les lecteurs avec des histoires d’aventure passionnantes et des mondes fictifs intrigants.
Livres de Leonard Carpenter :
Conan :
- Conan le héros (1989)
- Conan le grand (1990)
- Conan le baroudeur (1986)
- Conan le sauvage (1992)
- Conan le seigneur de la guerre (1987)
Pour en savoir plus sur Leonard Carpenter :
La page Wikipédia de L. Carpenter
La page Noosfere de L. Carpenter
La page isfdb de L. Carpenter