Claude Ecken

Présentation de Claude Ecken :

Claude Ecken était un écrivain de science-fiction et de fantastique français, né en 1952 et décédé en 2016. Il a commencé sa carrière d’écrivain dans les années 1980, publiant des nouvelles dans des magazines de science-fiction français tels que « Galaxie » et « Anticipation ».

Ecken est surtout connu pour ses romans, qui ont été salués pour leur mélange réussi de science-fiction et de fantastique, ainsi que pour leur style d’écriture fluide et poétique. Il a remporté plusieurs prix pour ses œuvres, dont le Prix Rosny Aîné en 2002 pour son roman « L’Oeil du purgatoire ».

Outre sa carrière d’écrivain, Ecken était également traducteur de livres de science-fiction et de fantasy, notamment de l’œuvre de l’auteur américain Jack Vance.

En tant que membre actif de la communauté de la science-fiction française, Ecken a également été impliqué dans l’organisation de conventions et de festivals de science-fiction, et a été membre du jury de plusieurs prix littéraires de science-fiction.

Ecken était considéré comme l’un des écrivains de science-fiction les plus talentueux et les plus respectés de France. Sa mort en 2016 a été une perte pour la communauté de la science-fiction et ses nombreux fans.

Livres de Claude Ecken :

Chroniques télématiques :

Ere du pyroson :

Au réveil il était midi (2012)
En sa tour, Annabelle (1989)
Enfer clos (2003)
L’appel de la nébuleuse (2002)
L’autre Cécile (1989)
L’échelle de Reuter (2016)
La mémoire totale (1985)
La peste verte (1987)
Le cri du corps (1990)
Le Monde, tous droits réservés (2005)
Le propagateur (2006)
Les hauts esprits (2006)
Petites vertus virtuelles (1999)

Pour en savoir plus sur Claude Ecken :

La page Wikipédia sur C. Ecken
La page Noosfere sur C. Ecken
La page isfdb de C. Ecken

Laisser un commentaire