John Beynon

Présentation de John Beynon :

John Beynon, également connu sous le pseudonyme de John Wyndham, était un écrivain britannique de science-fiction né en 1903 et décédé en 1969. Il est surtout connu pour ses romans post-apocalyptiques, tels que « The Day of the Triffids » et « The Chrysalids ».

Beynon a commencé sa carrière littéraire dans les années 1920 en écrivant des histoires d’aventures pour divers magazines. Il a publié son premier roman de science-fiction, « The Secret People », en 1935, mais c’est avec « The Day of the Triffids » en 1951 que sa carrière a vraiment décollé. Le roman a été un succès international et a été adapté au cinéma, à la télévision et au théâtre.

Beynon a continué à écrire des romans de science-fiction à succès dans les années 1950 et 1960, notamment « The Kraken Wakes » et « The Midwich Cuckoos ». Il a également travaillé comme éditeur de magazines de science-fiction, tels que « New Worlds » et « Science Fantasy ».

Bien que Beynon ait été critiqué pour son style d’écriture simple et accessible, il a été reconnu pour son talent à créer des mondes post-apocalyptiques crédibles et à explorer les thèmes de l’humanité, de la survie et de l’évolution. Sa contribution à la science-fiction lui a valu d’être nommé Grand Maître de la Science-Fiction en 1965 par la Science Fiction and Fantasy Writers of America.

Livres de John Beynon :

Passagère clandestine pour Mars (1951)

Pour en savoir plus sur John Beynon :

La page Wikipédia de J. Beynon
La page Noosfere de J. Beynon
La page isfdb de J. Beynon




Laisser un commentaire