Fiche de Joklun-N’Ghar la Maudite
Titre : Joklun-N’Ghar la Maudite (Tome 5 sur 56 – Blade et Baker)
Auteur : Jimmy Guieu
Date de parution : 1968
Editeur : Plon
Première page de Joklun-N’Ghar la Maudite
« Installé devant son pupitre de commandes bardé de cadrans et constellé de voyants multicolores, Red Owens, patron du puissant astronef commercial Le Maraudeur, bougonnait ferme ; il rivait un oeil mécontent sur l’écran rectangulaire qui montrait les sommaires installations de l’unique astroport de Nylghur.
Nylghur, pompeusement baptisée la capitale planétaire de Joklun-N’Ghar… Et pour cause, ladite planète récemment ouverte à l’exploitation ne possédant aucune autre agglomération !
— Foutu caillou ! grommela Red en se tournant vers ses associés, Ronny Blade et William Baker. Voilà une heure que nous traînons sur cette orbite d’attente. Si la tour de contrôle ne se décide pas à nous donner le feu vert pour atterrir, je passerai outre !
— Nous ne sommes pas tellement pressés, Red, patientez encore un moment, conseilla Blade. Les opérateurs de la tour sont peut-être allés prendre un pot !
— Ouais ! Ce n’est pas parce que ce trou ne reçoit encore aucun vaisseau de ligne que les culs-terreux du coin doivent laisser poireauter les rares bâtiments annonçant leur visite ! »
Extrait de : J. Guieu. « Joklun-n’ ghar la maudite – Blade et Baker. »