Les destructeurs par Jimmy Guieu

Fiche de Les destructeurs

Titre : Les destructeurs (Tome 4 sur 56 – Blade et Baker)
Auteur : Jimmy Guieu
Date de parution : 1963
Editeur : Vaugirard

Première page de Les destructeurs

« Les pistes balisées de l’astroport civil de New York dessinaient dans la nuit d’étranges motifs géométriques, barrés au nord par le double sillon lumineux — écarlate — du cosmodrome militaire des forces spatiales.
Deux aérobus intercontinentaux se croisèrent à distance ; l’un venait de décoller et l’autre, perdant de l’altitude, obéissait pour atterrir aux consignes de la tour de contrôle dont la coupole luminescente la faisait ressembler à un champignon fabuleux.
Dans la fraîcheur de cette nuit de mai 2377, tout au bout de la piste n° 5, se dressait l’ogive d’un cargo — le Maraudeur II — bâtiment de commerce conçu pour les lointaines randonnées interstellaires et propriété d’un certain Red Owens. Présentement, ce dernier dormait du sommeil du juste, dans son appartement de Jersey City et ne se doutait guère du singulier remue-ménage qui se déroulait autour de son vaisseau.
Hérissé de projecteurs, un portique-grue avait été amené proche du Maraudeur et sa flèche, ses treuils et ses palans achevaient de débarquer une partie de la cargaison entreposée dans ses soutes. »

Extrait de : J. Guieu. « Les Destructeurs – Blade et Baker. »

Laisser un commentaire