Fiche de Les forbans de l’espace
Titre : Les forbans de l’espace (Tome 3 sur 56 – Blade et Baker)
Auteur : Jimmy Guieu
Date de parution : 1963
Editeur : Vaugirard
Première page de Les forbans de l’espace
« Trois ou quatre passagers seulement s’attardaient encore au bar des premières, à bord du Bourlingueur. Récemment mis en service sur la ligne Terre-Bêta Centauri, le luxueux astronef, dans une demi-heure, allait aborder l’atmosphère de Kendalhoa, cinquième planète du système « Agénien ». La plupart des voyageurs avaient donc regagné leurs cabines afin de boucler leur dernière valise.
Juchés sur les hauts tabourets du bar américain, Ronny Blade et William Baker fumaient paisiblement une cigarette en dégustant un Pernod Tonic additionné de R’ Toox, léger euphorisant très « in » d’un bout à l’autre de l’Empire.
Propriétaires de la Baker-Blade Import-Export Company et, de surcroît, administrateurs du Comité d’expansion du commerce extérieur, les deux hommes d’affaires avaient bien trop l’habitude des randonnées spatiales pour se laisser gagner par la fièvre qui, régulièrement, s’emparait des passagers au moment de toucher un monde lointain. Fin prêts depuis la matinée, leurs bagages, confiés aux soins du service spécialisé, seraient débarqués et transportés au Kosmos-Palace de Kendalhoa où leurs chambres étaient retenues. »
Extrait de : J. Guieu. « Les Forbans de l’espace – Blade et Baker. »