Fuite dans l’inconnu par Jean-Gaston Vandel

Fiche de Fuite dans l’inconnu

Titre : Fuite dans l’inconnu (Tome 1 sur 2 – Les Vitaliens)
Auteur : Jean-Gaston Vandel
Date de parution : 1954
Editeur : Fleuve noir

Première page de Fuite dans l’inconnu

« Dans son vaste bureau du Centre Mondial de Médecine Publique, le docteur Hefnir étudiait les rapports quotidiens qui lui parvenaient sur les lignes prioritaires gouvernementales.
Les trois secrétaires du service, un homme et deux jeunes femmes, recueillaient sans arrêt les feuillets imprimés qui sortaient des soixante-dix appareils ondographiques. Ces feuillets, après avoir été passés dans la machine microphot qui prenait les copies destinées aux archives, étaient déposés sur la table du docteur.
Ce dernier, chauve et décharné mais encore très actif pour ses cent vingt-sept ans, classait les documents en deux tas distincts. Le premier tas ne retenait guère son attention ; il s’agissait là des statistiques planétaires des décès : chaque province envoyait un relevé complet des morts de la veille, avec indication en code de la cause ayant entraîné la mort. En gros, la plupart des chiffres étaient suivis d’un même et seul index, mais, pour l’éminent directeur du Centre, tout cela n’était que pure routine et ne l’intéressait plus. »

Extrait de : J.-G. Vandel. « Fuite dans l’inconnu – Les Vitaliens. »

Laisser un commentaire