Echec au soleil par Maurice Limat

Fiche de Echec au soleil

Titre : Echec au soleil
Auteur : Maurice Limat
Date de parution : 1964
Editeur : Fleuve noir

Première page de Echec au soleil

« C’est à des milliards et des milliards de lieues de la Terre…

Il existe un système séparé de notre monde par un nombre impressionnant d’années de lumière. Nombre qui n’a jamais été fixé ni par les cosmonautes ni par tes astronomes, pour l’excellente raison que les uns et les autres ignorent – et vraisemblablement ignoreront longtemps encore – l’existence du soleil Zéo.

Zéo brille donc quelque part dans la galaxie, au-delà de toutes les constellations connues. C’est un système assez réduit, car il ne comprend que deux planètes majeures, Groona et Watsi. Et quelques-unes de ces petites terres de l’espace dénuées d’intérêt, qui routent partout dans le cosmos.

Groona et Watsi sont habitées, depuis des temps immémoriaux. Non par des monstres invraisemblables comme en décrivent certains romanciers. Par des êtres humanoïdes, androïdes, et pour s’exprimer plus simplement par des créatures qui ressemblent de façon précise aux hommes de la Terre, et à tous les hommes que la main du Créateur a semés dans les galaxies, sur les planètes comportant les conditions convenables à leur existence. »

Extrait de : M. Limat. « Échec au Soleil. »

Laisser un commentaire