Fiche de Labyrinth-Jungle
Titre : Labyrinth-Jungle
Auteur : Oscar Valetti
Date de parution : 1992
Editeur : Fleuve noir
Première page de Labyrinth-Jungle
« Il est temps que cesse cette sombre mascarade !
S’il est vrai que les condominiums sont superbes et profilent leurs corps élancés vers la haute atmosphère, fusées de pierre prêtes à crever la voûte céleste de leurs têtes lumineuses auréolées de cirro-cumulus, il n’en demeure pas moins que leurs pieds sont plantés dans la merde.
La Terre est un immense dépotoir radioactif et, pour les habitants des niveaux inférieurs, des strates souterraines, les discours fumeux sur l’étanchéité des tours prêteraient à sourire s’ils avaient tous à leur disposition une bouche pour le faire.
Nous sommes en train de créer un sous-peuple. Et si les premières strates regorgent de mutants, aucun cerveau aussi délirant soit-il ne peut décemment imaginer la grouillance organique qui peuple les niveaux inférieurs.
Quel humain encore présentable des strates supérieures oserait descendre en villégiature vers les premières strates ?
Cette situation est intolérable et le Gouvernement Central doit agir sans tarder en prenant des dispositions de première urgence :
•Distribution gratuite de gélules antirads.
•Intégration des mutants par la promulgation de lois et d’arrêtés inter-strates relatifs à leurs spécificités biologiques et parapsychologiques.
•Envoi de brigades spécialisées dans les niveaux inférieurs pour procéder à un état des lieux. »
Extrait de : O. Valetti. « Labyrinth-jungle. »