Catherine Lucille Moore

Présentation de Catherine Lucille Moore :

Catherine L. Moore (née en 1911 et décédée en 1987) était une auteure de science-fiction et de fantasy américaine. Elle a commencé à écrire dans les années 1930 et a publié ses premières histoires dans le magazine Weird Tales. Elle a également utilisé le pseudonyme de C. L. Moore.

Moore est surtout connue pour sa série d’aventures de science-fiction mettant en vedette l’aventurier spatial Northwest Smith et la guerrière martienne Jirel de Joiry. Elle a également écrit des romans de fantasy, notamment le cycle de Jirel et le roman «La Route d’Opar», basé sur l’univers de Tarzan créé par Edgar Rice Burroughs.

Au-delà de ses travaux de fiction, Moore a également été l’une des premières femmes à travailler dans l’industrie de la télévision américaine en tant que scénariste pour la série télévisée «Maverick» dans les années 1960.

Moore a remporté plusieurs prix pour son travail, notamment le prix World Fantasy Life Achievement en 1981 et le prix Bram Stoker à titre posthume pour sa contribution à la littérature d’horreur. Elle est considérée comme l’une des premières femmes à avoir contribué significativement au genre de la science-fiction et de la fantasy, et son travail a influencé de nombreux auteurs ultérieurs.

Livres de Catherine Lucille Moore :

Aucune femme au monde (1944)
Jirel de Joiry (1969)
La dernière aube (1957)
La nuit du jugement (1952)
Le livre d’or (1979)
Les aventures de Northwest Smith (2007)
Magies et merveilles (1982)
Shambleau (1953)

Pour en savoir plus sur Catherine Lucille Moore :

La page Wikipédia sur C. L. Moore
La page Noosfere sur C. L. Moore
La page isfdb de C. L. Moore

Laisser un commentaire