Abraham Merritt

Présentation de Abraham Merritt :

Abraham Merritt (1884-1943) était un écrivain et éditeur américain, connu pour ses histoires de science-fiction et d’aventure fantastique. Il est considéré comme l’un des auteurs les plus influents de l’âge d’or de la science-fiction.

Né à Beverly, dans le Massachusetts, Merritt a grandi dans une famille aisée et a étudié l’ingénierie à l’Académie navale des États-Unis. Cependant, il a abandonné ses études pour poursuivre sa passion pour l’écriture, travaillant d’abord comme journaliste pour divers journaux.

En 1917, Merritt a publié son premier roman, « La Légion de la Terreur », une histoire de guerre qui a connu un succès commercial et critique. Il a ensuite publié une série d’histoires fantastiques et de science-fiction, dont les plus célèbres sont « Le Peuple de l’Abîme », « Le Visage dans l’Abîme » et « Le Monde-sans-fin ».

Merritt a également été éditeur en chef du magazine « The American Weekly » pendant plusieurs années, où il a publié des histoires de science-fiction et d’aventure. Il a également été membre fondateur de la Science Fiction League et a influencé de nombreux auteurs de science-fiction de l’époque, tels que Ray Bradbury et H.P. Lovecraft.

Merritt est décédé en 1943 à Indian Rocks Beach, en Floride, mais son héritage littéraire a continué d’inspirer les auteurs de science-fiction et de fantastique tout au long du 20ème siècle.

Livres de Abraham Merritt :

Brûle, sorcière, brûle ! (1933)
La femme du bois (1926)
La femme-renard (1946)
La nef d’Ishtar (1924)
Le gouffre de la lune (1919)
Le monstre de métal (1920)
Le visage dans l’abîme (1931)
Les habitants du mirage (1932)
Rampe, ombre, rampe ! (1934)
Sept pas vers Satan (1928)

Pour en savoir plus sur Abraham Merritt :

La page Wikipédia sur A. Merritt
La page Noosfere sur A. Merritt
La page isfdb de A. Merritt

Laisser un commentaire