Algernon Blackwood

Présentation de Algernon Blackwood :

Algernon Blackwood était un écrivain britannique né le 14 mars 1869 à Shooter’s Hill, en Angleterre, et décédé le 10 décembre 1951 à Londres. Il est considéré comme l’un des maîtres de la littérature fantastique et d’horreur du XXe siècle.

Blackwood a commencé sa carrière en tant que journaliste et a travaillé comme correspondant de guerre pendant la Première Guerre mondiale. Cependant, c’est grâce à ses écrits de fiction qu’il s’est fait connaître.

Ses histoires, empreintes de mystère et d’éléments surnaturels, explorent les peurs et les phénomènes inexplicables de l’existence humaine. Ses œuvres les plus célèbres incluent « Le Wendigo » (1910), « La Vallée des Aventures Perdues » (1912) et « Le Saule » (1907). Ses récits sont souvent situés dans des décors naturels, où la frontière entre le monde réel et le monde invisible s’estompe.

Blackwood a été influencé par des écrivains tels que Arthur Machen et H.P. Lovecraft, et il a lui-même exercé une grande influence sur de nombreux auteurs de fiction d’horreur et de fantastique. Ses histoires captivent par leur atmosphère sombre, leur exploration des peurs profondes de l’âme humaine et leur capacité à susciter l’émerveillement et l’effroi chez le lecteur.

Aujourd’hui, Algernon Blackwood est reconnu comme un auteur majeur de la littérature fantastique, dont l’œuvre continue de fasciner et d’influencer les amateurs du genre.

Livres de Algernon Blackwood :

Elève de quatrième … dimension (1964)
John Silence (1908)
L’homme que les arbres aimaient (2020)
Le camp du chien (1975)
Le wendigo (1972)
Migrations (1967)

Pour en savoir plus sur Algernon Blackwood :

La page Wikipédia de A. Blackwood
La page Noosfere de A. Blackwood
La page isfdb de A. Blackwood

Laisser un commentaire