Andre A. Norton

Présentation de Andre A. Norton :

Andre Alice Norton (1912-2005) était une écrivaine américaine de science-fiction et de fantasy. Elle a commencé à écrire dans les années 1930, mais c’est dans les années 1950 qu’elle a acquis une renommée grâce à la publication de son premier roman de science-fiction, « The Stars Are Ours! » (non traduit) (1954). Elle a ensuite publié plus de 200 livres, y compris des romans, des nouvelles et des anthologies.

Norton était connue pour sa capacité à créer des mondes imaginaires complexes et pour son utilisation habile de l’archétype du héros dans ses histoires. Elle a également exploré des thèmes tels que la politique, la guerre, la religion et la société dans ses romans. Elle a remporté de nombreux prix pour ses contributions à la science-fiction et à la fantasy, y compris le prix SFWA Grand Master en 1983.

En plus de sa carrière d’écrivaine, Norton était également engagée dans la promotion de la science-fiction et de la fantasy. Elle a été membre de l’Association des écrivains de science-fiction américains et a cofondé la Science Fiction and Fantasy Writers of America. Elle a également été membre de la Society for Creative Anachronism, un groupe dédié à la reconstitution historique.

Norton a continué à écrire jusqu’à sa mort en 2005, laissant derrière elle un héritage durable dans le monde de la science-fiction et de la fantasy. Elle a inspiré des générations de lecteurs et d’écrivains avec son imagination, sa créativité et sa vision du monde.

Livres de Andre A. Norton :

Trillium :

Le fardeau des Yurths (1978)
Le monde des sorciers (1970)
Opération Atlantis (1967)

Pour en savoir plus sur Andre A. Norton :

La page Wikipédia sur A. A. Norton
La page Noosfere sur A. A. Norton
La page isfdb de A. A. Norton

Laisser un commentaire