Darkmoor par F. Colin
Fiche de DarkmoorTitre : Darkmoor (Tome 6 sur 6 – Wonderpark) Première page de Darkmoor« À force de patience, Jenn et son frère Mervin ont réussi à gagner la confiance de la discrète Orage. Ils pénètrent avec leur nouvelle amie dans WonderPark, le parc d’attractions créé par son père Arius, mais laissé à l’abandon depuis qu’Arius a mystérieusement disparu il y a quelques années. Lors de cette visite, leur petite sœur Zoey est kidnappée par un étrange inconnu ! Les enfants découvrent alors que WonderPark a un secret : il communique avec six mondes fantastiques. Et ce n’est pas tout: ces mondes sont menacés par le maléfique seigneur Langley, qui rêve de s’approprier un fluide vital, le zéphyr, pour devenir immortel. Pour retrouver Zoey et Arius, les enfants décident de passer « de l’autre côté ». Ils s’aventurent ainsi dans Libertad, un univers peuplé de pirates. Leur principal atout ? Les artefacts, des objets magiques laissés par Arius, et dont ils sont les seuls à pouvoir se servir. C’est la première étape d’un long voyage qui conduit notre trio à traverser les mondes de Mégalopolis, Cyclos et Askaran. Dans l’étrange ville de Discordia, les enfants rencontrent enfin le redoutable Langley. Mais il leur faut le poursuivre jusque dans son château de Darkmoor pour l’empêcher de mener à bien son sinistre projet. Là réside leur seule chance de retrouver les parents d’Orage et de revenir chez eux, sur Terre… » Extrait de : F. Colin. « Wonderpark – Darkmoor. » |