Donald Wandrei

Présentation de Donal Wandrei :

Donald Wandrei (1908-1987) était un écrivain américain de science-fiction, de fantastique et d’horreur. Né à Saint Paul, Minnesota, il était le frère de l’écrivain Howard Wandrei.

Wandrei a commencé à écrire dans les années 1920 et a été l’un des membres fondateurs de l’association des auteurs de science-fiction de Lovecraft, le « Kalem Club ». Ses histoires ont été publiées dans de nombreuses revues de science-fiction et d’horreur, notamment « Weird Tales », « Astounding Science Fiction » et « Amazing Stories ».

Wandrei était également un éditeur et un critique littéraire influent, cofondateur de la maison d’édition Arkham House avec August Derleth en 1939. La maison d’édition a publié de nombreux livres de H.P. Lovecraft, ainsi que des ouvrages de Clark Ashton Smith, Ray Bradbury et d’autres écrivains du genre.

Outre ses activités d’écriture et d’édition, Wandrei a également travaillé comme illustrateur et peintre. Il a reçu le prix Hugo pour la meilleure présentation professionnelle en 1953 pour sa participation à la Worldcon de cette année-là.

Donald Wandrei est considéré comme un écrivain important de la période de l’âge d’or de la science-fiction et de l’horreur, et son travail continue d’être apprécié par les fans du genre.

Livres de Donald Wandrei :

Cimetière de l’effroi (1948)
L’oeil et le doigt (1977)

Pour en savoir plus sur Donald Wandrei :

La page Wikipédia sur D. Wandrei
La page Noosfere sur D. Wandrei
La page isfdb de D. Wandrei

Laisser un commentaire