Fiche de Enez Bel : le réveil de Gradlon
Titre : Enez Bel : le réveil de Gradlon (Tome 36 sur 50 – Gilles Novak)
Auteur : Jimmy Guieu
Date de parution : 1998
Editeur : Vaugirard
Première page de Enez Bel : le réveil de Gradlon
« — Stéphane Lefart !
Le ton était comminatoire. Il hésitait pourtant entre l’interpellation brutale et la question susurrée. C’était loin, très loin. Mais en même temps c’était tout près. À l’intérieur du crâne. Le jeune homme fit une grimace. La tête lui faisait mal, mais il éprouvait davantage une sensation d’agacement intolérable que de douleur.
— Lefart ! Debout !
La voix était plus proche à présent, plus forte aussi et plus nette. Simultanément plus brutale, plus impérieuse. Stéphane Lefart éprouva un vague vertige, alors qu’un petit coup secouait son épaule. Du moins eut-il la conscience qu’on lui frappait l’épaule ; car, physiquement, il ne ressentait rien.
Péniblement, il ouvrit des paupières pesantes. La pièce était faiblement éclairée par des torches. Il cligna des yeux pour dissiper le picotement et les plissa. Mais la première chose qu’il réalisa véritablement fut l’entravement de ses poignets, liés jusqu’au sang dans son dos par une corde épaisse et tranchante. Dans une semi-pénombre à peine troublée par quelques vacillements de torches, ses yeux embués saisirent des silhouettes sombres, une longue table, des écus « emblasonnés » suspendus étincelants à la lueur des flammes. »
Extrait de : J. Guieu. « Enez Bel : Le réveil de Gradlon – Gilles Novak. »