Fiche de Fenja
Titre : Fenja (Tome 2 sur 3 – Les Dits du Midgardr)
Auteur : Manuel Essard
Date de parution : 2014
Editeur : Editions L’ivre-Book
Première page de Fenja
« La réverbération du sólin sur le manteau immaculé de la neige blessait le regard de Fenja, l’obligeant à plisser les paupières et à protéger ses yeux sombres d’une main. Ses pieds s’enfonçaient dans la poudreuse, profondément. Vêtue d’une simple tunique de nuit, elle supportait le froid tant bien que mal. Son haleine se gelait au sortir de ses lèvres réduites à deux minces lignes de peau blême.
Elle s’arrêta, frotta ses épaules nues de ses mains bleuies, avant de scruter l’horizon derrière elle.
La forêt obscurcissait le lointain d’une barre noire, longue et touffue. La plaine était vide, pas un dragonnier n’avait encore franchi l’orée. Aucun volatile ne venait perturber l’immensité désertique des cieux. Fenja avait toujours trouvé étrange cette faculté du sólin à illuminer certains endroits alors que, depuis le Ragnarøkkr, il croupissait dans la panse de Fenrir, le Dieu-Loup dévoreur.
Fenja ne connaissait pas cette partie de la région. D’habitude, les villageois ne franchissaient guère la frontière naturelle que constituait la forêt ; seuls les guerriers du clan s’y risquaient pour chasser ou commettre quelques rapines.
L’on murmurait la plaine hantée. »
Extrait de : M. Essard. « Les Dits du Midgardr – Fenja. »