François Pagery

Présentation de François Pagery :

François Pagery est le pseudonyme collectif utilisé par trois écrivains français de science-fiction, à savoir Patrice Rondard, Gérard Klein et Richard Chomet.

Patrice Rondard (1938-2016) était un écrivain, traducteur et anthologiste de science-fiction. Il a travaillé pour les éditions Opta et a également été le directeur de la publication du magazine Fiction.

Gérard Klein (1937-) est un écrivain et éditeur de science-fiction français. Il a travaillé pour les éditions Robert Laffont et a également été le directeur de la publication du magazine Galaxie. Il est également l’auteur de plusieurs romans de science-fiction, notamment « La Guerre éternelle » et « Le Gambit des étoiles ».

Richard Chomet (1937-2008) était un écrivain français de science-fiction. Il a travaillé pour les éditions Fleuve Noir et a également publié des histoires dans le magazine Fiction.

Sous le nom de François Pagery, ces trois écrivains ont collaboré à l’écriture de plusieurs romans de science-fiction, notamment « Les Compagnons du serpent » et « Les Seigneurs de la guerre ». Le nom de François Pagery a également été utilisé pour la traduction de romans de science-fiction de l’anglais vers le français.

Livres de François Pagery :

Embûche dans l’espace (1958)

Pour en savoir plus sur François Pagery :

La page Wikipédia de F. Pagery
La page Noosfere de F. Pagery
La page isfdb de F. Pagery

Laisser un commentaire