Game over par Joël Houssin

Fiche de Game over

Titre : Game over
Auteur : Joël Houssin
Date de parution : 1983
Editeur : Fleuve noir

Première page de Game over

« NOM : PRESTON
PRENOMS : PAUL, MILTON, JOHN.
AGE : 39 ans.
EMPLOYEUR : LLOYD’S BANK
 
Paul Preston quitte le pub. Il ne se sent guère mieux qu’en y entrant. Au contraire. Il a, jusqu’ici, compensé son désarroi par une envie pressante d’uriner et le sentiment qu’un double café à l’italienne lui éclaircirait les idées. Ces deux désirs satisfaits, il est maintenant tout à fait malade. Tout va mal. Dans quelques secondes, si ce foutu quartier de Londres ne s’arrête pas de tanguer, il va dégueuler en pleine rue, s’asseoir au bord du trottoir, vidé de toutes forces, et attendre que les flics viennent le ramasser.
Encore un effort, Preston ! Un tout petit effort…
Ce sont les propres paroles de son chef de service. Il les rabâche à longueur de journée avec ce putain de sourire ironique au coin de la bouche. Il doit se sentir, ce fumier, à l’abri des licenciements.
En approchant de sa voiture, Preston paraît réagir. Son regard glisse sur la carrosserie de la Jag VV 2, une « Spécial Sport » en série limitée. Quelle connerie d’avoir acheté cette bagnole ! Le conflit chez British Leyland dure depuis trois mois. Les usines sont bloquées et les chaînes arrêtées. Le secteur le plus durement touché est évidemment celui des pièces détachées. Les rois du marché noir tiennent le haut du pavé. Pas difficile d’imaginer avec quel genre d’empressement ils doivent accueillir les propriétaires de Jag VV 2… »

Extrait de : J. Houssin. « Game Over. »

Laisser un commentaire