Gilles Bergal

Présentation de Gilles Bergal :
Gilles Bergal, né en 1954, est le pseudonyme principal de l’écrivain français Gilbert Gallerne, connu pour ses contributions significatives à la littérature d’horreur, de fantastique et de science-fiction.
Sous le nom de Gilles Bergal, il a été une figure marquante de la mythique collection « Gore » aux éditions Fleuve Noir, publiant des romans qui ont marqué les lecteurs par leur intensité et leur audace. On peut citer parmi ses œuvres d’horreur Cauchemar à Staten Island et Camping sauvage. Ses écrits dans le domaine du fantastique et de la science-fiction sont également nombreux, comprenant des romans, des nouvelles et des essais. Plusieurs de ses nouvelles ont été regroupées dans les omnibus Amok et La nuit des hommes-loups aux éditions Rivière Blanche.
Parallèlement à sa carrière sous pseudonyme, Gilbert Gallerne a publié de nombreux thrillers sous son véritable nom, notamment Teddy est revenu, Le patient 127 et Je suis le gardien de mon frère. Il a obtenu une reconnaissance notable en remportant le Prix du Quai des Orfèvres en 2010 pour son roman policier Au pays des ombres, un succès commercial avec plus de 100 000 exemplaires vendus. Plus récemment, il a publié La mort pour vengeance, premier tome d’une série mettant en scène le personnage d’Agnès Castellane.
Précurseur dans le domaine de l’édition numérique, la plupart de ses ouvrages, qu’ils soient signés Gilles Bergal ou Gilbert Gallerne, sont disponibles en format électronique.
Ayant mené une carrière dans la banque, Gilbert Gallerne a également été critique littéraire et traducteur de plusieurs best-sellers américains, enrichissant ainsi son parcours littéraire. Son œuvre variée témoigne d’une passion pour les genres de l’imaginaire et du suspense, faisant de lui une figure importante de la littérature populaire française contemporaine.
Livres de Gilles Bergal :
Amok
Camping sauvage
Cauchemar à Staten Island
Créatures des ténèbres
Dérive
Gore story
La nuit des hommes-loups
Zombie blues
Pour en savoir plus sur Gilles Bergal :
La page Wikipédia sur G. Bergal
La page Noosfere sur G. Bergal
La page isfdb de G. Bergal