Howard Fast

Présentation de Howard Fast :

Howard Fast était un écrivain américain renommé, né le 11 novembre 1914 à New York et décédé le 12 mars 2003 à Old Greenwich, dans le Connecticut. Il a laissé une empreinte durable dans le monde de la littérature en tant qu’auteur prolifique et engagé.

Fast a commencé sa carrière d’écrivain à un jeune âge, publiant son premier roman, « Two Valleys », à l’âge de 18 ans. Cependant, c’est avec son roman historique « Spartacus » (1951) qu’il a atteint une renommée internationale. L’ouvrage, inspiré par l’histoire du gladiateur romain Spartacus, a été un best-seller et a été adapté avec succès au cinéma en 1960.

En plus de ses œuvres historiques, Fast était un écrivain engagé politiquement. Il était membre du Parti communiste américain pendant plusieurs années, et ses convictions socialistes se reflétaient dans de nombreuses œuvres littéraires, dont le roman « Citoyens du monde » (1946).

Tout au long de sa carrière, Fast a écrit des romans, des nouvelles, des essais et des pièces de théâtre, couvrant une gamme variée de sujets, de la politique à l’histoire en passant par la science-fiction. Il a également remporté de nombreux prix littéraires, dont le Grand Prix de Littérature de l’Académie américaine des Arts et des Lettres.

Bien que son adhésion au Parti communiste ait parfois suscité la controverse, Howard Fast est célébré pour sa capacité à raconter des histoires captivantes et à susciter la réflexion sur des questions sociales et politiques importantes. Son héritage littéraire perdure, et ses écrits continuent d’influencer et d’inspirer de nouveaux écrivains et lecteurs à travers le monde.

Livres de Howard Fast :

Alice (1963)
Au seuil du futur (1961)
Cour martial (1960)
Cynthia (1968)
L’ange déchu (1965)
La dernière frontière (1941)
La route de la liberté (1948)
Mémoires d’un rouge (1990)
Millie (1973)
Pénélope (1965)
Sally (1967)
Samantha (1967)
Spartacus (1960)
Sylvia (1960)

Pour en savoir plus sur Howard Fast :

La page Wikipédia de H. Fast
La page Noosfere de H. Fast
La page isfdb de H. Fast




Laisser un commentaire