Hugo Raes

Présentation de Hugo Raes :

Hugo Raes était un écrivain belge né le 26 février 1929 à Anvers et décédé le 23 septembre 2013 à Malines. Il était considéré comme l’un des écrivains flamands les plus importants de sa génération.

Après avoir étudié la philologie germanique à l’université de Gand, Hugo Raes a travaillé comme journaliste avant de devenir écrivain à temps plein. Il a commencé sa carrière littéraire en 1958 avec la publication de son premier roman « De Muur », qui a reçu le prix Arkprijs van het Vrije Woord en 1959. Il a ensuite écrit plusieurs romans, recueils de nouvelles et essais, dont « Eros en de eenzame man » (1963), « De Vadsige Koningen » (1964), et « De Verdrinking » (1974). Son roman « De Lotgevallen » a remporté le prix triennal de littérature néerlandaise en 1971.

Hugo Raes était également un éditeur influent, cofondant la maison d’édition Manteau en 1970. Il a également été membre de l’Académie royale de langue et de littérature néerlandaises.

Au-delà de son travail en littérature, Hugo Raes a été actif dans la défense des droits humains et de la liberté d’expression en Belgique et ailleurs. Il a notamment été président de PEN Flanders et a participé à des missions pour Amnesty International.

Livres d’Hugo Raes :

Les voyageurs de l’anti-temps (1970)

Pour en savoir plus sur Hugo Raes :

La page Wikipédia sur H. Raes
La page Noosfere sur H. Raes
La page isfdb de H. Raes

Laisser un commentaire