Janet E. Morris
Présentation de Janet E. Morris :
Janet E. Morris est une auteure américaine née en 1946. Elle est connue pour sa contribution à la science-fiction et à la fantasy.
Morris a commencé sa carrière d’auteur en écrivant des histoires pour des magazines populaires tels que « The Magazine of Fantasy and Science Fiction » et « Galaxy Science Fiction ». Elle a également écrit pour des séries télévisées telles que « The Twilight Zone » et « Beauty and the Beast ».
Elle est surtout connue pour son travail sur la série de fantasy « Heroes in Hell », qui a commencé en 1986. Elle a également écrit plusieurs romans et nouvelles de science-fiction et de fantasy, notamment la série « L’ère des fornicatrices ».
En plus de son travail d’écriture, Morris a également travaillé dans l’édition et a été co-fondatrice de la maison d’édition Baen Books avec Jim Baen. Elle a également été éditrice pour plusieurs anthologies de science-fiction et de fantasy.
Morris a remporté plusieurs prix pour son travail, notamment le Prix du roman Prometheus pour « The Golden Sword » (L’ère des fornicatrices) en 1983 et le Prix Phoenix pour « I, the Sun » (non traduit) en 1984.
Au fil de sa carrière, Morris a travaillé avec plusieurs auteurs renommés de science-fiction et de fantasy, notamment son mari, Chris Morris, avec qui elle a co-écrit plusieurs romans.
Livres de Janet E. Morris :
L’ère des fornicatrices :
- La Grande Fornicatrice de Silistra (1977)
- L’ère des fornicatrices (1977)
- Le vent du chaos (1978)
- Le trône de chair (1979)
Pour en savoir plus sur Janet E. Morris :
La page Wikipédia sur J. E. Morris
La page Noosfere sur J. E. Morris
La page isfdb de J. E. Morris