John Norman

Présentation de John Norman :

John Norman est le pseudonyme de John Frederick Lange Jr., né en 1931 à Chicago, Illinois. Il est surtout connu pour sa série de romans de science-fiction et fantasy, Gor, qui a débuté en 1966 avec le livre « Le tarnier de Gor ». Lange a étudié la philosophie et la littérature classique à l’université de Chicago et a obtenu un doctorat en philosophie de l’université de Princeton en 1959. Il a ensuite enseigné la philosophie à l’université de Boston et à l’université de Temple.

En plus de sa carrière d’écrivain, Lange a également été actif dans la communauté BDSM et a écrit des essais sur le sujet sous le nom de John Norman. Son écriture a souvent été critiquée pour son sexisme, son racisme et son glorification de la domination masculine. Cela a conduit à des controverses et à des boycotts de ses livres.

En dehors de la série Gor, Lange a également écrit d’autres romans de science-fiction, notamment « Le banni de Gor » et « Les prêtres-rois de Gor », ainsi que des romans érotiques sous le pseudonyme de Norman. Il a également écrit sous d’autres noms de plume, notamment John Lange pour des romans d’espionnage. Lange a remporté le prix Prometheus en 1984 pour son roman « The Survival of Freedom » (non traduit).

Livres de John Norman :

Cycle de Gor :

Pour en savoir plus sur John Norman :

La page Wikipédia sur J. Norman
La page Noosfere sur J. Norman
La page isfdb de J. Norman

Laisser un commentaire