Les Hommes-Jonas par G. J. Arnaud

Fiche de Les Hommes-Jonas

Titre : Les Hommes-Jonas (Tome 14 sur 63 – La compagnie des glaces)
Auteur : G. J. Arnaud
Date de parution : 1983
Editeur : Fleuve noir

Première page de Les Hommes-Jonas

« Ce n’était même pas une station et encore moins une ville. Une boursouflure des rails, une tumeur, une varice sur la ligne qui conduisait à la Compagnie de la Banquise.

Amertume Station ! Ce nom enfiévrait des milliers de gens dans le monde. Des despérados, des traqués, des malfaiteurs en fuite. Amertume Station, c’était le purgatoire après l’enfer, et au-delà de la frontière c’était le paradis de cet immense territoire que formait la Concession de la Compagnie de la Banquise dirigée par un homme légendaire, le Kid. Des milliers de gens échouaient dans ce bidonville des glaces, parmi les épaves humaines, les entassements de matériel ferroviaire hors d’usage.

Harl Mern parvint dans cette varice infectée après des semaines d’un voyage hallucinant, hors du temps. Il avait du mal à réaliser que six mois ou un an plus tôt il se trouvait en Transeuropéenne, qu’il dirigeait un centre d’études et de recherches sur les « Gisements intellectuels de documentation » et les « Gisements économiques diversifiés ». »

Extrait de : G. J. Arnaud. « Les Hommes-Jonas – La compagnie des glaces. »

Laisser un commentaire