Les insurgés de Tianjin par Jean-Louis Trudel

Fiche de Les insurgés de Tianjin

Titre : Les insurgés de Tianjin
Auteur : Jean-Louis Trudel
Date de parution : 1967
Editeur : Médiaspaul

Première page de Les insurgés de Tianjin

« En quittant l’orbite de Ruego, le Christophe n’avait jamais été aussi plein. Les cargos de classe Procyon dans son genre étaient manœuvrés par un équipage de cinq personnes. Six étaient montées à bord.
Un cargo n’avait pas de chambre d’amis. Samuel avait donc attribué à Pablito sa propre cabine. L’adolescent avait besoin d’être seul. Il sortait d’un camp de rectification où il ne l’avait jamais été. Jour et nuit, il y avait eu des gardes pour le surveiller et des prisonniers pour subir avec lui la routine de la prison. Plus que tout, Pablito avait besoin d’un espace à lui. Samuel se contenterait de partager la cabine de Tong Zhihan, l’informaticien de Tianjin.
Après avoir donné ses ordres à Cristofine pour le départ, Samuel mena Pablito à l’infirmerie. La pièce s’illumina lorsque la porte coulissa. Une masse métallique surgit brusquement de sa niche dans la paroi du fond. Elle roula sur un rail accroché au plafond, déployant des membres articulés aux extrémités garnies de palpes et de sondes.
Pablito esquissa un geste de recul. »

Extrait de : J.L Trudel. « Les insurgés de Tianjin. »

Laisser un commentaire