Fiche de Les Maîtres de la galaxie
Titre : Les Maîtres de la galaxie (Tome 9 sur 56 – Blade et Baker)
Auteur : Jimmy Guieu
Date de parution : 1972
Editeur : Plon
Première page de Les Maîtres de la galaxie
« Une ambiance joyeuse régnait à bord du Maraudeur, l’astronef géant de la Baker & Blade Import-Export Co, en ce deuxième jour de voyage qui allait amener le vaisseau cosmique à son point d’émergence hyperspatiale, au voisinage de la Terre.
Dix jours d’un voyage des plus paisibles, mais qui succédaient à deux mois d’angoisse passés sur un monde inconnu, fabuleusement éloigné, à quelque dix mille années-lumière de la planète mère. Un monde sur lequel Ronny Blade, William Baker, le commandant Red Owens, pacha du Maraudeur et tout l’équipage avaient bien cru devoir finir leurs jours.
Dans la grande cabine du PC, les trois associés de la B. and B. Co devisaient, un peu en retrait de l’impressionnant tableau de commande en demi-lune constellé de voyants lumineux, de cadrans de contrôle, que surveillaient Chuck Nilson, le second, et Steve Holmer, l’officier navigateur ou astrogateur dans le jargon de ce vingt-quatrième siècle très intimement lié à l’ère spatiale en expansion continue depuis les premiers balbutiements du XXe siècle. »
Extrait de : J. Guieu. « Les Maîtres de la galaxie – Blade et Baker. »