Les mille et une guerres de Billy Milligan par D. Keyes

Fiche de Les mille et une guerres de Billy Milligan

Titre : Les mille et une guerres de Billy Milligan (Tome 2 sur 2 – Billy Milligan)
Auteur : D. Keyes
Date de parution : 2009
Traduction : M. Hubert
Editeur : Calmann-Lévy

Première page de Les mille et une guerres de Billy Milligan

« Au cours des deux dernières semaines d’octobre 1977, à quelques jours d’intervalle, trois jeunes femmes furent kidnappées aux abords du campus de l’université de l’Ohio. Les victimes racontèrent toutes la même histoire : après être monté à bord de leur automobile, leur agresseur les avait contraintes sous la menace d’un revolver à s’enfoncer dans la campagne, puis les avait violées.
Moins de quarante heures après le troisième enlèvement, un inspecteur de police de Columbus lisait ses droits à un jeune homme de 22 ans, William Stanley Milligan. L’arrestation du « sadique du campus » constitua un succès spectaculaire pour le commissariat de Columbus.
L’un des avocats des victimes, qui se targuait de n’avoir jamais perdu un seul procès pour viol, déclara : « Cette affaire est gagnée d’avance. Les mandats de la police étaient valides. Avec les pièces à conviction découvertes chez l’accusé, l’identification effectuée par les victimes et les empreintes digitales retrouvées, nous avons tout ce qu’il nous faut. La défense n’a pas la moindre chance.  »

Extrait de : D. Keyes. « Billy Milligan – Les mille et une guerres de Billy Milligan. »

Laisser un commentaire