Les solariens par N. Spinrad

Fiche de Les solariens

Titre : Les solariens
Auteur : N. Spinrad
Date de parution : 1966
Traduction : I. Collard-Bentia
Editeur : Marabout

Première page de Les solariens

« Encore un combat inégal. Quatre contre trois, l’habituel rapport de forces en la circonstance, pour cette bataille qu’on allait livrer d’un moment à l’autre dans le système Sylvanna, l’ennemi alignait quatre-vingts vaisseaux de leur traditionnelle couleur noir de mort ; à l’instant, cette flotte traversait l’orbite de la planète extrême, en formation conique serrée, la base à l’avant, le vaisseau de commandement au sommet.
Pour sa part, dans le camp des Humains, le commandant Jay Palmer avait disposé sa Onzième Flotte en un disque de trois vaisseaux d’épaisseur, le vaisseau de commandement au troisième rang.
Palmer était assis sur son siège de pilotage ; devant lui, le localisateur principal de combat où la Flotte Duglaari apparaissait comme un cône de points rouges, et où ses propres vaisseaux, inférieurs en nombre, se représentaient par soixante points dorés. Sylvanna, un soleil G-5, y avait la forme d’un globe vert. A la gauche du commandement, le Tableau des Pertes : soixante lumières, actuellement toutes de couleur verte, désignaient chacun de ses vaisseaux, paré au combat et, bien sûr, toujours indemne. »

Extrait de : N. Spinrad. « Les Solariens. »

Laisser un commentaire