Fiche de L’univers vivant
Titre : L’univers vivant (Tome 4 sur 4 – Jerry Barclay)
Auteur : Jimmy Guieu
Date de parution : 1953
Editeur : Plon
Première page de L’univers vivant
« Cela avait commencé il y a fort longtemps, ainsi que l’exposait un vieil article de vulgarisation intitulé : Galaxies en collision.
Un demi-siècle plus tard, les astronomes se demandaient toujours pourquoi les observatoires du monde entier continuaient d’enregistrer de pareils phénomènes et quelle pouvait bien être la cause de ces cataclysmes cosmiques ?
Depuis la guerre interstellaire qui avait ravagé notre planète, la Science bénéficiait du prodigieux apport des connaissances techniques de nos alliés venus de la lointaine nébuleuse d’Andromède : la Galaxie Bètlyor.
Aussi était-ce en présence des astrophysiciens de cet univers que s’achevait, à New York, le Congrès Intergalactique d’Astronomie et d’Astrophysique. Sous la présidence du professeur Hemingway, directeur de l’observatoire du Mont Palomar, plusieurs centaines de savants, parmi les plus éminents, avaient confronté les résultats de leurs travaux dont la synthèse était attendue avec impatience par la communauté scientifique aussi bien que par le monde profane, inquiet des rumeurs alarmantes qui commençaient à circuler. »
Extrait de : J. Guieu. « L’univers Vivant – Jerry Barclay. »