Marcel-Alain « Arcadius » Hilleret

Présentation de Marcel-Alain Hilleret :

Marcel-Alain Hilleret, plus connu sous le nom d’Arcadius, était un écrivain français de science-fiction né en 1924 et décédé en 2004. Il est surtout connu pour son roman « Les centurions de l’an 3000 », publié en 1962.

Hilleret a commencé sa carrière littéraire en 1955 avec la publication d’un recueil de poèmes intitulé « Les poèmes de l’année », mais il s’est rapidement tourné vers la science-fiction. Il a publié plusieurs romans et nouvelles dans des revues de science-fiction françaises telles que « Galaxie » et « Fiction ». Il a également travaillé en tant que traducteur pour des magazines de science-fiction américains tels que « Amazing Stories » et « Astounding Science Fiction ».

Arcadius était connu pour son style d’écriture vif et humoristique ainsi que pour son utilisation de l’ironie et de la satire dans ses récits de science-fiction. Il a également été un fervent défenseur de la science-fiction française et a travaillé à promouvoir le genre en France.

En plus de sa carrière d’écrivain, Hilleret a également travaillé comme publicitaire et a fondé sa propre agence de publicité en 1953. Il a également été président de la Société des Gens de Lettres de France de 1985 à 1990.

Arcadius a reçu le Grand Prix de l’Imaginaire en 1976 pour son roman « La cité des crânes » et a été nommé Grand Maître de la science-fiction française en 1997.

Livres de Marcel-Alain « Arcadius » Hilleret :

La terre endormie (1961)
Planète d’exil (1963)

Pour en savoir plus sur Marcel-Alain « Arcadius » Hilleret :

La page Wikipédia de Arcadius
La page Noosfere de Arcadius
La page isfdb de Arcadius

Laisser un commentaire