Murray Leinster

Présentation de Murray Leinster :

Murray Leinster, de son vrai nom William Fitzgerald Jenkins, était un écrivain de science-fiction américain né le 16 juin 1896 et décédé le 8 juin 1975. Il a écrit sous plusieurs pseudonymes, mais c’est sous le nom de Murray Leinster qu’il est surtout connu.

Il a commencé sa carrière d’écrivain en 1919 et a écrit plus de 1500 nouvelles et plus de 100 romans au cours de sa vie. Il est considéré comme un pionnier de la science-fiction et a été le premier à utiliser le concept de la communication interstellaire dans ses œuvres.

Leinster a remporté le prix Hugo en 1956 pour son roman « Exploration Team », qui raconte l’histoire d’une équipe de scientifiques qui explorent une planète lointaine. Il a également été nommé à plusieurs reprises pour le prix Nebula.

Leinster a également travaillé comme ingénieur radio pendant de nombreuses années et a utilisé ses connaissances techniques pour écrire des histoires crédibles et réalistes. Il est considéré comme l’un des auteurs les plus influents de l’âge d’or de la science-fiction américaine.

Murray Leinster a continué à écrire jusqu’à sa mort en 1975. Ses œuvres sont toujours appréciées aujourd’hui pour leur imagination, leur créativité et leur capacité à capturer l’esprit de la science-fiction.

Livres de Murray Leinster :

L’astronef pirate (1964)
L’autre côté du monde (1955)
La galaxie noire (1958)
La planète oubliée (1954)
Les seigneurs des Uffts (1964)
Les voleurs de cerveaux (1956)
Opération espace (1958)
Sabotage sur la Lune (1957)
Un logique nommé Joe (1946)

Pour en savoir plus sur Murray Leinster :

La page Wikipédia de M. Leinster
La page Noosfere de M. Leinster
La page isfdb de M. Leinster

Laisser un commentaire