Paul Preuss
Présentation de Paul Preuss :
Paul Preuss est un auteur américain de science-fiction, né en 1942 à Los Angeles et décédé en 2018. Il a étudié l’astronomie à l’université de Californie à Berkeley et a travaillé comme scientifique pour la NASA pendant plusieurs années avant de se consacrer entièrement à l’écriture.
Il a publié plusieurs romans de science-fiction, dont « La Guerre de l’éther », « Le Labyrinthe de fer » et « La Planète rouge ». Son travail a été salué pour sa précision scientifique et sa réflexion sur des thèmes tels que l’intelligence artificielle, l’exploration spatiale et les implications sociales de la technologie.
En plus de son travail de romancier, Preuss a également écrit des articles scientifiques pour des revues telles que « Sky & Telescope » et « Analog Science Fiction and Fact ». Il a également été membre de la National Space Society et a participé à des discussions sur l’exploration spatiale.
Preuss a reçu de nombreux prix pour son travail de science-fiction, dont le prix Nebula en 1986 pour « Le Labyrinthe de fer » et le prix Hugo en 1995 pour « La Planète rouge ». Il était également membre de la prestigieuse organisation des auteurs de science-fiction SFWA (Science Fiction and Fantasy Writers of America).
Paul Preuss a marqué le genre de la science-fiction avec son approche réaliste et scientifiquement précise de l’exploration spatiale, influençant d’autres auteurs de science-fiction et même des scientifiques travaillant dans le domaine de l’astronomie et de l’exploration spatiale.
Livres de Paul Preuss :
Base Vénus :
- Point de rupture (1987)
- Maelström (1988)
- Cache-cache (1989)
- Méduse (1990)
- La lune de diamant (1990)
- Les lumineux (1991)
Pour en savoir plus sur Paul Preuss :
La page Wikipédia de P. Preuss
La page Noosfere de P. Preuss
La page isfdb de P. Preuss